Image

Le Financement Participatif est une mine d'or pour vous aider à mobilier des capitaux internationaux pour le financement de votre projet d’entreprise ou social. Cependant vous devez obligatoirement réunir les deux facteurs incontournables pour y arriver. Ces facteurs sont les suivants :
Un excellent programme de financement participatif,
Une exploitation d'excellentes stratégies de promotions sur internet.

Pour palier à ces obstacles que rencontrent la plupart des participants aux programmes de financement participatif sur internet, que nous avons élaboré et mis en place trois programmes d'assistances aux promoteurs de projets pour la mobilisation des capitaux en vue du financement du projet de chaque promoteur membre-actif : 
1. Programme ENTRAIDE SOCIALE "PACK WEBENTRAIDE SOCIALE",
2. Programme ASSISTANCE MOBILISATION DE DONS "PACK ASSISTANCE MOBILISATION DE DONS".
3. Programme ASSISTANCE FINANCEMENT "PACK MONTAGE DE DOSSIER TECHNIQUE & FINANCIER"

Ces trois solutions permettent d'exploiter un ensemble de stratégies et techniques en vue faciliter la mobilisation de capitaux internationaux. Celles-ci sont adaptées pour tous les pays au monde afin de résoudre le besoin de financement des promoteurs de projets à la recherche de capitaux pour financer des projets.


programme entraide sociale

 programme de mobilisation de dons

programme assistance financement

Les avantages du Financement Participatif 

Un procédé généralement rapide
Contrairement aux modes financements traditionnels, le Financement Participatif est une solution qui peut rapidement être mise en oeuvre. En effet, une fois le projet arrêté et validé, il suffit d'utiliser cette plateforme de financement participatif en ligne et de lancer une campagne.

L’enjeu consiste à communiquer, c’est-à-dire porter à la connaissance du public son projet. Tous les moyens sont bons pour y parvenir : utiliser les réseaux sociaux, faire jouer son réseau de relations, diffuser de la publicité, etc.

L’absence de garanties personnelles
C’est le principal point fort du financement participatif. Même lorsqu’il prend la forme d’un prêt (credit crowdfunding), il n’impose généralement aucune garantie à l’encontre de l’entrepreneur. Ainsi, un créateur d’entreprise évite de mettre en péril son patrimoine personnel en se déclarant caution, par exemple.

Le financement de besoins spécifiques
Le financement participatif sert aussi à financer des besoins rarement pris en charge par d’autres financeurs. Il s’agit, par exemple, du besoin en fonds de roulement ou des frais de recherche. En effet, les banques refusent généralement de les financer.

Un accompagnement utile et une clientèle fidélisée
Le Financement Participatif  présente une multitude d’atouts à ce niveau. Tout d’abord, il permet à un porteur de projet de réaliser une sorte d’étude de marché à moindre coût. Ensuite, outre un intérêt financier évident, le Financement Participatif permet également de bénéficier de conseils ainsi que d’un accompagnement de la part des investisseurs. 

Par ailleurs, une fois le projet présenté et la campagne lancée, le Financement Participatif  permet à l’entreprise de disposer d’une clientèle immédiate et fidèle.


Image

PROJET AGRO-INDUSTRIEL

Avertissements - Contact - Termes - Confidentialité
Tous droits réservés - 28/10/2069